AGENT DU PATRIMOINE HDV F/H

Date de publication 07/03/2024
Temps de travail Temps complet
Réf. 823-CS-122
Type d'emploi Emploi permanent
Direction BÂTIMENTS
Service Dir. Bâtiments
Cadre d'emploi Adjoints techniques territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

Rejoignez la Mairie de Nanterre en intégrant la Direction des Bâtiments, une équipe dédiée à la gestion du patrimoine bâti de la ville (400 000 m2). Cette direction dynamique conduit des opérations de construction d'équipements innovants, entretient les bâtiments existants et les adapte aux besoins émergents. Engagée dans la préservation de l'environnement, elle se distingue par la livraison de nouveaux équipements, des réhabilitations réussies, et des projets en cours, tout en réalisant des économies d'énergie. Les chiffres clés de la direction témoignent de son engagement en faveur de l'énergie positive, de la réduction de l'empreinte carbone, et des interventions régulières assurant la qualité des équipements communaux. Si vous souhaitez contribuer à façonner le paysage architectural de Nanterre tout en agissant pour l'environnement, n'hésitez pas à postuler et à être un acteur clé de cette mission d'envergure.

Les enjeux et vos missions

Assurer la petite maintenance et les urgences techniques des installations du campus HDV

Assurer les missions de logistique manutentionnaire et de sonorisation dans le cadre des réunions et événements organisés sur site

Maintenance et entretien :

  • Assure la maintenance d’urgence des installations électriques / plomberie / serrurerie du site. La maintenance préventive étant assurée par la Régie des Bâtiments
  • Interventions de maintenance de niveau 1 et 2 électricité / plomberie / serrurerie : interventions sur bon de travaux SALVIA
  • Assurer l’ensemble des travaux d’entretien, de maintenance ou de rénovation dont entretien de l’atelier
  • Gestion des urgences et mise en sécurité

Diverses tâches concernant le fonctionnement de l’hôtel de ville et de la salle des congrès

Logistique manutentionnaire :

  • Assurer les tâches de manutention nécessaires au bon fonctionnement des équipements, opérations de déménagements, travaux pédagogiques, préparation des salles avant chantier
  • Assurer la logistique évènementielle : installer et désinstaller les salles, mettre à disposition le matériel, accueillir si nécessaire les associations et partenaires
  • Installer les salles municipales notamment pour les élections

Sonorisation et vidéo :

  • Assurer la représentation et la gestion technique en multimédia des assemblées municipales et administratives (CM, BM, CST…) : installation des micros, du système vidéo, gestion de la console ou mise à disposition

Relations internes à la collectivité :

  • Relations internes au service : nécessaire collaboration avec l’ensemble des agents du service Régie des bâtiments
  • Relations internes à la collectivité : collaboration avec l’ensemble des services
  • Externes à la collectivité : nombreuses avec l’organisation des manifestations à 
    l’Hôtel de ville et à la salle des congrès

Votre profil

  • Sens du travail en équipe
  • Esprit d’initiative et de rigueur
  • Bonnes connaissances en électricité courants faibles et forts
  • Connaissances techniques TCE
  • Notions en informatique
  • Permis B en cours de validité indispensable
  • Habilitations : Appareil de levage et électriques

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des attachés territoriaux.

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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