CONSEILLER RECRUTEMENT ET ORGANISATION F/H

Date de publication 11/03/2024
Temps de travail TEMPS COMPLET
Réf. 12616-MC-127
Type d'emploi Temporaire (CDD, vacataire)
Direction RESSOURCES HUMAINES
Service Service Emploi Formation Organisation
Cadre d'emploi Attachés territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

La Direction des Ressources Humaines, dédiée à accompagner 2500 agents dans leur carrière, bien-être au travail et développement de compétences. Avec des services spécialisés tels que l'Emploi Formation et Organisation, la Gestion administrative, la Qualité de Vie au Travail et le Budget Prospection, cette direction est résolument tournée vers l'adaptation aux nouveaux modes de gestion et aux transformations en cours. Les collaborateurs de la DRH garantissent le respect du statut et la gestion administrative des agents, contribuant à la modernisation de l'administration communale. Engagée dans la fiabilisation des données et la modernisation des processus, la DRH offre une opportunité unique de participer à une démarche novatrice et dynamique au sein de la collectivité. Rejoignez-nous pour contribuer activement à cette évolution stimulante.

Les enjeux et vos missions

  • Accompagner les directions et les agent·e·s sur des missions de recrutement dans une dynamique de gestion prévisionnelle  des emplois et compétences.
  • Accompagner les directions dans le choix des candidat·e·s par le biais d’outils d’aide à la décision
  • Participer à l’élaboration et la mise à jour des fiches de poste et des organigrammes en collaboration avec la·le N+1, la·le chargé·e de projet GPEEC et les services.
  • Faire connaître la politique mobilité aux différents services afin de leur permettre de s'impliquer dans la démarche d'accompagnement et d'identifier des potentialités d’accueil
  • Recenser les demandes de mobilité choisie ou contrainte en collaboration avec la·le N+1 et faire le lien entre les ressources disponibles et les besoins de la collectivité 
  • Accompagner les agent·e·s dans leur démarche de mobilité : Travailler à partir des informations transmises par le secteur maladie, la·le médecin du travail et le service des Relations sociales, assurer le suivi des agent·e·s en mobilité dans le respect de la procédure de la démarche mobilité et suivre l’immersion des agent·e·s en mobilité contrainte avec les différents acteurs.
  • Participer au développement des partenariats avec les autres services de la direction (secteur maladie, service
  •  Qualité de vie au travail) et les directions de la collectivité
  • Construire en lien avec la·le responsable du service formation, des cursus de formation adaptés au plan de formation, aux besoins et aux capacités de l’agent·e (acquisition des savoirs de base, initiation à la bureautique, découverte de l’environnement  territorial…)
  • Participer à la veille réglementaire
  • Développer le réseau des tuteur·rice·s dans les services et assurer leur accompagnement

DISPOSITIFS TRANSVERSAUX

(Contrats aidés)

  • Assurer la mise en œuvre des procédures de chacun des dispositifs spécifiques en lien avec la·le N+1, les directions et référent·e·s (tuteur·rice·s,) 
  • Assurer le recrutement et le suivi administratif des personnes en fonction des orientations des élu·e·s et de la direction générale et des besoins validés des directions
  • Élaborer des tableaux de bord, de suivi

TRANSVERSALES

  • Participer à la gestion et à la mise à jour quotidienne des données inhérentes à l’activité du service (postes, dispositifs,…)
  • Participer à des chantiers GPEC avec les différents services 
  • Participer à l’exploitation des CREP issus des entretiens professionnels
  • En cas d’absence d’un·e chargé·e, assurer la polyvalence dans les domaines liés au recrutement, à la mobilité

Votre profil

  • Connaissance du statut de la fonction publique et de l’environnement territorial
  • Connaissance des concepts et enjeux des ressources humaines 
  • Connaissance du droit à maladie et des procédures
  • Maîtrise du processus de recrutement
  • Maitrise des techniques d’entretien
  • Maîtrise des techniques de communication 
  • Maitrise des logiciels métier
  • Maitrise de la conduite de projets
  • Savoir conseiller, accompagner, orienter
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Esprit d’initiative
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur, méthodologie
  • Adaptabilité
  • Discrétion, confidentialité

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des attachés territoriaux.

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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