RESPONSABLE BUDGET F/H

Date de publication 02/04/2024
Temps de travail temps complet
Réf. 1599-RD-139
Type d'emploi Emploi permanent
Direction SERVICES SOCIAUX PERSONNES AGÉES ET CCAS
Service Service Administration Générale et Finances
Cadre d'emploi Attachés territoriaux
Encadrement Oui
Ville Nanterre

Le CCAS de la Mairie de Nanterre, acteur essentiel de la politique sociale locale. En tant que catalyseur de l'action sociale de proximité, nous mettons l'accent sur la prévention, l'accès aux droits et le développement social, travaillant en partenariat pour un impact significatif. Notre engagement s'étend à tous les habitants, des familles aux seniors, en passant par les enfants, les jeunes et les personnes en situation de handicap. Venez faire partie d'une équipe dédiée à apporter des réponses sociales inclusives et significatives.

Les enjeux et vos missions

  • Assure et collabore à la préparation et à l’exécution du budget du CCAS et aux procédures budgétaires
  • Réalise des analyses et études financières et propose des stratégies à partir d’une exploitation optimisée du SIGF
  • Recherche de nouvelles sources de financement
  • Participer à la définition et à la mise en place de la stratégie financière et budgétaire de la direction notamment des 2 budgets annexes
  • Elaborer des outils d’aide à la décision
  • Elaborer les rapports budgétaires pour le conseil d’administration du CCAS
  • Elaborer et contrôler les procédures comptables et budgétaires, en garantir la fiabilité et la sécurité
  • Contribuer à la modernisation et à l’optimisation du SIGF
  • Animer et coordonner les équipes placées sous son autorité hiérarchique et fonctionnelle.
  • Etre en veille et mobiliser de nouvelles sources de financement au regard des actions menées par le CCAS
  • Suivre la bonne exécution des recettes
  • Superviser la trésorerie
  • Superviser, optimiser les régies et organiser le contrôle interne
  • Etre régisseur suppléant
  • Etablir et mettre à jour le tableau des amortissements
  • Planifier la commande publique et assurer la passation et le suivi des marchés publics dans le respect des procédures administratives et juridiques (rédaction des DCE en collaboration avec les services métier, analyse des offres, rédaction des actes) 

Votre profil

  • Maîtrise des règles budgétaires, comptables d’une collectivité
  • Maîtrise des outils financiers (SEDIT…)
  • Maîtrise des différents modes d’organisation (centralisé, décentralisé, déconcentré, par projet, fonctionnel, hiérarchique)
  • Capacité à travailler en transversalité
  • Capacité à l’encadrement et à l’animation d’équipe

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des attachés territoriaux.

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.