GESTIONNAIRE DU PERSONNEL - CDD 6 MOIS RENOUVELABLE F/H

Date de publication 15/05/2024
Temps de travail 35
Réf. 6786-TH-159
Type d'emploi Temporaire (CDD, vacataire)
Direction ACTION ÉDUCATIVE
Service Service Ressources
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

La direction de l'Action Éducative, un acteur clé dans la politique éducative locale. Avec 36 centres de loisirs, nous contribuons au bien-être et à l'épanouissement des enfants, travaillant en collaboration avec les écoles et les centres de vacances. Notre mission consiste à développer des projets d'envergure en partenariat, garantissant la qualité de l'accueil et la sécurité des enfants. Si vous aspirez à participer activement à l'éducation et au développement des jeunes générations, cette opportunité au sein d'une équipe dynamique est faite pour vous.

Les enjeux et vos missions

Assurer la gestion administrative et le suivi des personnels permanents, contractuels et occasionnels des services enfance loisirs et enfance séjours, en lien avec la Direction des Ressources Humaines en étant le garant des règles et des procédures.

Etre l’interlocuteur-trice quotidien et privilégié-e des agents des accueils de loisirs et des centres de vacances pour un secteur géographique déterminé.

Gestion du personnel titulaire en lien avec la  DRH sur un secteur géographique qui lui est attribué:

  • Suivi du temps de travail annuel:

Longue maladie, congé maternité, disponibilité, accident de travail, arrêt maladie

Affectation

Fiche horaire

  • Suivi de l’état de présence du personnel :

Absences (maladies, déclaration d’accident de travail, enfant malade, évènement familial)

Gestion des heures supplémentaires                          

  •  Suivi du CET (Compte épargne temps)
  •  Mise à jour des tableaux d’attachements et des outils de suivi des agents

Gestion du personnel non titulaire occasionnel، techniques et saisonniers:

  • Préparation à la mise en paie : Elaboration des bordereaux de paie pour la DRH et saisie de paie.
  • Elaboration des lettres de recrutements des animateurs 
  • Suivi des frais de transports (animateurs en centre de vacances)
  • Constitution des dossiers administratifs (Agent technique, saisonnier, Centre de vacances)
  • Déclarations des équipes à la Direction Départementale Jeunesse et Sport (DDJS)
  • Accueil physique et téléphonique des agents

 

 

Votre profil

  • Expérience administrative en Gestion du Personnel 
  • Maîtrise (Niveau perfectionnement) des outils bureautique : Word, Excel…
  • Capacité d’écoute et discrétion.
  • Capacité d’initiative et d’autonomie 
  • Aptitude au Travail en équipe.
  • Capacité d’adaptation et grande réactivité. 
  • Rigueur et sens de l’organisation 
  • Travail en transversalité 

 

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Adressez- nous votre CV et votre lettre de motivation

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