Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.
Rejoignez la Mairie de Nanterre en devenant un acteur essentiel au sein de la direction de la première enfance. Avec pour mission l'accueil des enfants de quelques semaines à 3 ans dans des environnements adaptés, cette direction coordonne un projet éducatif visant à offrir découvertes, apprentissages et épanouissement. En soutenant la politique petite enfance axée sur les valeurs de bientraitance et de respect des enfants et des familles, vous contribuerez à créer un environnement propice au développement des tout-petits. Relevez ce défi enrichissant au sein d'une équipe dévouée à offrir un accueil de qualité et à promouvoir le bien-être des jeunes nanterriens.
Dans le cadre et en application du règlement de fonctionnement de l’établissement, et selon le projet d’établissement, organiser et effectuer l’accueil, à son domicile, de 1 à 3 enfants en proposant des activités contribuant à leur développement, et de participer aux activités organisées au sein de l’établissement.
En lien avec l’équipe d’encadrement,
- Assurer les soins courants de la vie quotidienne et veiller à l’état de santé de l’enfant,
- Etablir un dialogue de confiance avec les parents,
- Assurer les transmissions dans le respect de la confidentialité,
- Effectuer l’ensemble des tâches nécessaires à l’accueil et à l’éveil d’un ou plusieurs enfants, en organisant sorties et jeux éducatifs,
- Favoriser l’acquisition de l’autonomie dans un environnement adapté, - Respecter les règles d’hygiène, de sécurité et d’équilibre alimentaire.
- Participer aux activités mises en place par l’établissement en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
Dans le cadre de ces missions préciser l’importance et la nature des relations
- Relations internes au service : les parents, les équipes d’encadrement et pluridisciplinaire et les assistantes maternelles - Relations externes : la PMI et partenaires extérieurs
Savoir exercer une mission de service public à son domicile
- Connaître les besoins du jeune enfant : hygiène, développement, éveil et diététique-
- Capacité à travailler en équipe
- Sens des relations humaines,
- Capacité d’adaptation, discrétion et réserve
- Capacité à s’informer et se former.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des agents sociaux territoriaux
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).