JURISTE ACHETEUR F/H

Date de publication 09/07/2024
Temps de travail Temps complet
Réf. 0000-LBS-180
Type d'emploi Emploi permanent
Direction AFFAIRES JURIDIQUES ET DES ASSEMBLÉES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Service Service Commande Publique
Cadre d'emploi Attachés territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

Inscrit au cœur de la vie institutionnelle, la Direction des Affaires juridiques, des Assemblées, et de la Commande publique, travaille en étroite collaboration avec toutes les directions de la ville, la direction générale, et le cabinet des élus. Cette direction a pour missions principales d’organiser les assemblées, d’accompagner juridiquement les services dans leurs projets et leurs contrats. Elle offre une opportunité unique de contribuer activement à la gestion stratégique de la municipalité. Relevez ce défi passionnant au sein d'une équipe dynamique et multidisciplinaire

Les enjeux et vos missions

  • Conseiller et assister les directions  prescriptrices dans l’évaluation et la définition du juste besoin.
  • Préparer, rédiger les dossiers de consultation des entreprises et assurer l’analyse des offres avec la présentation dans les instances dédiées ainsi que les étapes de négociations dans les procédures concernées
  • Assurer une veille juridique
  • Participer à la préparation et l’animation de groupes de travail et de réunions (réunions des référent·e·s , réunion sourcing ..)
  • Assurer la rédaction des délibérations pour la passation des marchés publics
  • Garantir la sécurité juridique des procédures en assurant le contrôle des pièces contractuelles et des différentes phases des procédures de passation des marchés
  • Participer à la définition d’une politique achat, son impulsion et sa mise en œuvre effective
  • Mettre en œuvre à travers les marchés les politiques publiques de la ville notamment en matière de clauses sociales et environnementales
  • Assurer une programmation anticipée des achats et des marchés à mettre en place  en garantissant la tenue des calendriers avec pour objectif leur continuité
  • Assurer avec rigueur le suivi de l’exécution des marchés et la rédaction des actes qui en découlent (reconduction, avenant, révision des prix, contentieux et précontentieux….)
  • Assurer la phase préparatoire  pour la mise en route des marchés en liaison avec le titulaire du marché et les services concernés (logistique, communication à destination des directions…)
  • Gérer les modalités des dépenses hors marchés par famille d’achats à travers l’outil de gestion financière, en assurer leur contrôle et la mise en place des marchés  nécessaires dans le respect de la réglementation
  • Assurer des analyses comparatives et la rédaction de note de propositions d’économies / Mesure de la performance achats
  • Elaborer des outils de suivi de l’activité (tableaux de bord….)
  • Etre le relai compétence en appui des directions à travers le conseil, le contrôle des DCE, l’accompagnement à la négociation.
  • Participer ou piloter des projets structurants

Votre profil

  • Maîtrise de la réglementation de la commande publique
  • Connaissance en comptabilité publique,
  • Maîtrise d’analyse et de contrôle des coûts
  • Maîtrise du marché économique 
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Pratique des techniques de négociation,
  • Aptitude à l’animation de groupe de travail
  • Connaissances juridiques de l’environnement territorial
  • Connaissance des principes de l’achat durable
  • Méthode en ingénierie de projet
  • Méthode en déontologie d’achat
  • Travail en équipe

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des Attachés

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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