GESTIONNAIRE FORMATION F/H

Date de publication 25/07/2024
Temps de travail TEMPS COMPLET
Réf. 0000-MC-192
Type d'emploi Temporaire (CDD, vacataire)
Direction RESSOURCES HUMAINES
Service Service Emploi Formation Organisation
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

La Direction des Ressources Humaines, dédiée à accompagner 2500 agents dans leur carrière, bien-être au travail et développement de compétences. Avec des services spécialisés tels que l'Emploi Formation et Organisation, la Gestion administrative, la Qualité de Vie au Travail et le Budget Prospection, cette direction est résolument tournée vers l'adaptation aux nouveaux modes de gestion et aux transformations en cours. Les collaborateurs de la DRH garantissent le respect du statut et la gestion administrative des agents, contribuant à la modernisation de l'administration communale. Engagée dans la fiabilisation des données et la modernisation des processus, la DRH offre une opportunité unique de participer à une démarche novatrice et dynamique au sein de la collectivité. Rejoignez-nous pour contribuer activement à cette évolution stimulante.

Les enjeux et vos missions

Participer à la mise en œuvre du plan de formation

Assurer la gestion administrative et le suivi des actions liées  à la formation et aux dispositifs

FORMATION

  • Gérer et suivre les formations initiales, de professionnalisation et tout au long de la vie en lien avec le service de la gestion administrative
  • Gérer et suivre les préparations aux concours (inscription, rédaction des notes d’information, suivi du processus
  • Contribuer à l’élaboration de certains cahiers des charges notamment sur les thématiques de la sécurité
  • Déterminer avec l’ingénieur prévention et le responsable formation les actions à prioriser dans le cadre du plan de formation sécurité et les mettre en œuvre avec les services concernés et les partenaires extérieurs
  • Participer à l’organisation des stages de formation intra (logistique, convocations, liste émargement, évaluation…)
  • Assurer le suivi du budget formation en lien avec la responsable du secteur Formation : engagement de la dépense     
  • Pré-mandatement des factures, suivi  du tableau de bord des dépenses
  • Élaborer les états de service pour les agents
  • Assurer la procédure des remboursements de frais de formation
  • Suivre les différents dispositifs de formation notamment le compte personnel de formation
  • Élaborer des statistiques à partir du logiciel métier de formation
  • Informer les agents sur les droits et les conditions d’accès à la formation
  • Classer et archiver les dossiers de formation

TRANSVERSALES

  • Participer à l’exploitation des CREP issus des entretiens professionnels
  • Assurer la gestion financière des activités du service en lien avec les prestataires
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique du public et des agents de la collectivité
  • Participer au suivi des dossiers transversaux du service
  • En cas d’absence, assurer le relais dans le suivi des dossiers des autres gestionnaires s s Participer à des actions de promotion de la collectivité (salons, forums, partenariats écoles,…)       

Votre profil

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité
  • Sensibilisation à l’environnement des ressources humaines
  • Maîtrise des logiciels métier
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l’accueil
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’initiatives
  • Réactivité
  • Discrétion, confidentialité    
  • Adaptabilité   

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des REDACTEURS

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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