RESPONSABLE SECTEUR DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES ET PARCOURS PROFESSIONNEL DES AGENTS F/H

Date de publication 09/08/2024
Temps de travail TEMPS COMPLET
Réf. 0000-MC-204
Type d'emploi Emploi permanent
Direction RESSOURCES HUMAINES
Service Service Emploi Formation Organisation
Cadre d'emploi Attachés territoriaux
Encadrement Oui
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

La Direction des Ressources Humaines, dédiée à accompagner 2500 agents dans leur carrière, bien-être au travail et développement de compétences. Avec des services spécialisés tels que l'Emploi Formation et Organisation, la Gestion administrative, la Qualité de Vie au Travail et le Budget Prospection, cette direction est résolument tournée vers l'adaptation aux nouveaux modes de gestion et aux transformations en cours. Les collaborateurs de la DRH garantissent le respect du statut et la gestion administrative des agents, contribuant à la modernisation de l'administration communale. Engagée dans la fiabilisation des données et la modernisation des processus, la DRH offre une opportunité unique de participer à une démarche novatrice et dynamique au sein de la collectivité. Rejoignez-nous pour contribuer activement à cette évolution stimulante.

Les enjeux et vos missions

  • Piloter l'activité du secteur
  • Mettre en œuvre la politique et les stratégies des dispositifs de formation 
  • Piloter les dispositifs de transition professionnelle et d'usure professionnelle des agents

Piloter l'activité du secteur et les projets en lien avec les directions

  • Encadrer le-la conseiller-ère formation et le-la conseille-ère mobilité et parcours professionnel des agents
  • Construire des outils de pilotage permettant le suivi de l'activité du secteur
  • Organiser l'activité du secteur et les différentes missions et projets
  • Copiloter au sein du service les projets de transformation des organisations dans les directions

Mettre en œuvre la politique et les stratégies de formation collective et d'accompagnement individuel

  • Mettre en œuvre les stratégies de développement des compétences aux besoins sectoriels des directions
  • Être garant-et en partenariat avec le service QVT, des dispositifs de formation contrainte et des habilitations 
  • Développer les partenariats en lien avec l'emploi pour favoriser les recrutements internes et les mobilités choisies et contraintes
  • Construire des outils permettant le suivi des actions de formation ainsi que des Indicateurs quantitatifs et qualitatifs du secteur

Piloter de suivi des compétences (GPEC) de la collectivité ainsi que les outils y afférent

  • Coconstruire avec le-la responsable du service, la mise à jour du tableau des effectifs ainsi que la préparation des éléments pour les délibérations en Conseil Municipal
  • Étudier et travailler avec tes directions sur l'accueil des agent-es en immersion et ou reclassement professionnel
  • Travailler avec le service QVT afin d'anticiper les situations d'usure et les besoins de retour ou maintien à l'emploi.

Votre profil

  • Diplômé.e d'études supérieures, vos expériences professionnelles vous ont permis d'acquérir une vision 360 des enjeux RH
  • Connaissances règlementaires et compétences dans le domaine du recrutement, de la gestion des carrières et des droits sociaux ainsi que de ta formation des agents de droit public  
  • Accompagnement aux changements et conduite de projets organisationnels en lien avec la transformation des organisations
  • Enthousiaste, positif et créatif, vous avez une appétence pour l'expérimentation et l'innovation
  • Pragmatique et synthétique, vous bénéficiez d'un bon relationnel et d'un sens de l'écoute  
  • Rigoureux et adaptable
  • Vous aimez travailler en transversalité et dans la coconstruction 

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHES

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.