CHARGÉ DE PRODUCTION F/H

Date de publication 30/08/2024
Temps de travail Temps complet
Réf. 0000-LBS-212
Type d'emploi Emploi permanent
Direction DÉVELOPPEMENT CULTUREL
Service Secteur Administration
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

Rejoignez la Mairie de Nanterre et faites partie d'une équipe dynamique qui façonne une scène culturelle vibrante. Avec quatre salles de spectacle emblématiques, un conservatoire attirant 1400 élèves, et un espace d'art organisant cinq expositions par an, Nanterre offre une diversité culturelle exceptionnelle. Ses cinq médiathèques, un bibliobus et des événements phares comme le festival de cirque et de rue renforcent cette offre. Participez à des initiatives hors les murs telles que le festival "La terre est à nous", la fête de la musique, et des projections en plein air, contribuant ainsi à enrichir la vie culturelle au cœur de la communauté. Relevez le défi avec une équipe technique de 14 agents dévoués, assurant la qualité et le succès des manifestations culturelles.

Les enjeux et vos missions

Administratif

  • Préparer et négocier les contrats de cession, de coproduction, de résidence et d’accompagnement, de partenariat, de mise à disposition et en assurer le suivi. 
  • Suivre et mettre à jour le budget artistique et les indicateurs d’activités.
  • Déclarer et suivre le règlement des droits d’auteur, de la taxe fiscale, des honoraires artistiques et cotisations sur les droits d’auteurs. 
  • Suivre le montage des dossiers de subvention
  • Assurer diverses tâches administratives liées à l’activité : préparation et compte-rendu de réunions, bilans de saison, suivi des invitations professionnelles, mise à jour et actualisation d’affiliation/d’adhésion aux organismes professionnels, rédaction de délibérations…
  • Assurer une veille juridique en lien avec les activités de production.

 

Production & logistique :

  • Veiller à la validation des conditions techniques et à la bonne transmission des conditions contractuelles aux services concernés : technique, billetterie, communication, RP, comptabilité.
  • Organiser l’accueil des artistes et intervenants : hébergements, transferts, catering, loges,… et établir les feuilles de route.
  • Assurer la logistique des actions artistiques hors les murs en lien avec le.a responsable des relations avec les publics.
  • Accompagner les compagnies dans l’élaboration du montage de production, en particulier sur les résidences et coproductions. 
  • Suivre l’activité de l’espace bar de la Maison de la musique : organisation des activités qui s’y déroulent (logistique, planning, production…), coordination de l’exploitation du bar par un gestionnaire… 

Votre profil

  • Vous disposez d’une expérience indispensable dans la production de spectacles et idéalement d’une formation en accueil et/ou secrétariat.
  • Autonome et rigoureux, vous possédez une sensibilité pour le spectacle vivant. 
  • Vous avez une réelle capacité d’écoute et de dialogue et vous êtes capable d’adapter votre posture et votre registre de langage à différentes catégories d’interlocuteurs
  • Méthodique, vous savez maîtriser une caisse et les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook…) 
  • Vous êtes à l’aise avec les logiciels métier. La direction utilise le logiciel de billetterie RODRIGUE et une formation initiale vous sera proposée. 
  • Doté.e du sens du service public, vous faites preuve de rigueur et de réactivité. 

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des rédacteurs

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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