ASSISTANT GESTION FINANCIERE (F/H)

Date de publication 14/10/2024
Temps de travail Temps Complet
Réf. 1359-NC-247
Type d'emploi Emploi permanent
Direction ACTION ÉDUCATIVE
Service Service Enfance et Activités Périscolaire
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

La direction de l'Action Éducative, un acteur clé dans la politique éducative locale. Avec 36 centres de loisirs, nous contribuons au bien-être et à l'épanouissement des enfants, travaillant en collaboration avec les écoles et les centres de vacances. Notre mission consiste à développer des projets d'envergure en partenariat, garantissant la qualité de l'accueil et la sécurité des enfants. Si vous aspirez à participer activement à l'éducation et au développement des jeunes générations, cette opportunité au sein d'une équipe dynamique est faite pour vous.

Les enjeux et vos missions

  • Gérer sur le plan comptable les opérations liées aux activités du service de l'Enfance conformément aux règles de la Comptabilité Publique et au Règlement financier de la Ville de Nanterre,
  • Etre le/la régisseur-euse de la Régie d'avances du service de l'Enfance et des Régies d’avances des centres de vacances,
  • Faciliter la logistique nécessaire aux équipes pédagogiques et techniques pour le fonctionnement des activités en temps et en heure,
  • Engager les dépenses et les recettes pour les Centres de Loisirs, Centres de Vacances et Vacances Familiales après contrôle pour respect des conventions et marchés,
  • Demander les devis, envoyer les commandes et regrouper les commandes après contrôle,
  • Contrôler et traiter les factures jusqu'au pré-mandatement,
  • Pré-titrer les recettes,
  • Vérifier les comptes des régisseurs et le traitement comptable,
  • Création des tiers dans le logiciel  Berger-Levraud,
  • Participation à la préparation budgétaire en collaboration avec le/la Responsable gestion financière,
  • Contribution à l’alimentation des tableaux de bord financiers,
  • Assurer le secrétariat du secteur,
  • Editer les cahiers de dépenses et de régies,
  • Classer et archiver.

Votre profil

  • Connaissance des principes de la comptabilité Publique,
  • Maîtrise du logiciel Berger-Levraud,
  • Maitrise des outils bureautiques,
  • Capacité d’adaptation,
  • Capacité de communication et de pédagogie,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Administration /Finances.

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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