Date de publication
30/10/2024
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Réf.
0000-EL-262
Type d'emploi
Emploi permanent
Direction
MISSION EVALUATION PROSPECTIVE ET INNOVATION
Service
Dir. Mission Evaluation Prospective et Innovation
Cadre d'emploi
Attachés territoriaux
Encadrement
Non
Ville
Nanterre
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.
Rejoindre la Mission Évaluation, Prospective et Innovation (MEPI), c’est intégrer une équipe dévouée qui œuvre pour le bien commun et aspire à une administration alignée sur les enjeux politiques actuels. La MEPI joue un rôle clé en apportant son expertise à la prise de décision, contribuant ainsi à concevoir et déployer un service public de qualité. Elle assure une adaptation constante aux besoins des usagers et acteurs du territoire, faisant de cette mission une ressource stratégique capitalisant sur l'expertise de toute la collectivité. Si vous souhaitez être un acteur influent dans la transformation du service public, n'hésitez pas à postuler pour participer activement à cette mission dynamique et impactante.
Les enjeux et vos missions
- Contribuer à l'amélioration de la qualité du service public, de sa pertinence et de son efficience en analysant, au regard des objectifs de la collectivité, les résultats et impacts des politiques menées
- Développement d'une culture de l'évaluation :
- Développer un programme de sensibilisation et de formation à l'évaluation des politiques publiques
- Créer les conditions pour la mise en place d’une base de données « stratégiques » partagée
- Accompagner les directions dans l’évaluation des activités mises en œuvre, en développant les outils de pilotage, d’ajustement et de régulation
- Proposer conjointement avec les directions une analyse des écarts par rapport aux objectifs définis et des impacts sur les publics visés
- Assurer une veille et capitaliser sur les évaluations ou études menées au sein de la collectivité
- Développer des relations avec les réseaux d’évaluation
Votre profil
- Maîtrise de la culture de l’évaluation des politiques publiques
- Connaissance dans le domaine de l’analyse financière et de comptabilité publique locale
- Maîtrise des liens entre évaluation et stratégie
- Maîtrise de la méthodologie de projet
- Maîtrise du travail en mode collaboratif
- Pédagogie et sens de la communication
- Maîtrise des outils métiers
- Formation dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques
Nous rejoindre, c'est :
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…
Comment nous rejoindre ?
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHÉS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).