CHARGE DE LA PANIFICATION F/H (SAISONNIER 1 MOIS)

Date de publication 15/04/2025
Temps de travail Temps complet
Réf. 0000-NC-400
Type d'emploi Saisonnier
Direction SERVICES SOCIAUX PERSONNES AGÉES ET CCAS
Service Service Séniors
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

Le CCAS de la Mairie de Nanterre, acteur essentiel de la politique sociale locale. En tant que catalyseur de l'action sociale de proximité, nous mettons l'accent sur la prévention, l'accès aux droits et le développement social, travaillant en partenariat pour un impact significatif. Notre engagement s'étend à tous les habitants, des familles aux seniors, en passant par les enfants, les jeunes et les personnes en situation de handicap. Venez faire partie d'une équipe dédiée à apporter des réponses sociales inclusives et significatives.

Les enjeux et vos missions

  • Planifier et gérer la mise en place des prestations du maintien à domicile en fonction de l’évaluation des besoins des personnes en perte d’autonomie, âgées ou handicapées 
  • Etre l’interlocuteur principal des agents de terrain, des bénéficiaires, des professionnels sur toutes les questions relatives aux prestations et aux interventions à domicile
  • Assurer l’accueil téléphonique du service
  • Planifier les interventions (aide à domicile, portage, course, accompagnement) 
  • Assurer l’information des bénéficiaires et des agents de terrain sur toutes les modifications de planning
  • Assurer la constitution, le suivi et la résiliation des dossiers des prestations portage, aide à domicile et téléassistance (prises en charges, mises en place, suspension, résiliations, mise à jour…)
  • Mettre en œuvre les procédures de planification définis et veiller à l’actualisation de celles-ci avec la responsable du service et les coordinatrices de secteur
  • Recenser les absences (congés, formations, hospitalisation…) des agents et des bénéficiaires dans le logiciel métier 
  • Etablir les menus pour le portage de repas
  • Organiser les remplacements (prévus ou de dernière minute) en lien avec les coordinatrices de secteur
  • Assurer la saisie des éléments (PEC/ ressources) dans le but de garantir une facturation fiable
  • Créer et renseigner les outils nécessaires à l’évaluation de l’activité 
  • Participer aux différentes instances de travail et aux initiatives du service ou de la direction
  • Veiller à collaborer avec ses collègues et à assurer la continuité du service en cas d’absence de la chargée administrative et de relation à l’usager

Votre profil

  • Connaissance du public et des différents acteurs ayant une action au domicile auprès des bénéficiaires 
  • Aisance à l’accueil téléphonique
  • Savoir adopter la juste distance, conserver son calme dans les situations stressantes
  • Repérer, organiser et synthétiser un volume important d’informations
  • Organiser son travail en fonction des procédures définies ainsi que des priorités
  • Renseigner de façon pertinente et ordonnée des outils de transmission
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie dans le travail
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire face à l’urgence et à l’imprévu

Nous rejoindre, c'est :

  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, etc…

Comment nous rejoindre ?

Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre de motivation

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