Date de publication
03/06/2025
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Réf.
9820-EL-432
Type d'emploi
Emploi permanent
Direction
COMMANDE PUBLIQUE
Service
Commande publique
Cadre d'emploi
Attachés territoriaux
Encadrement
Oui
Ville
Nanterre
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.
Rattaché au Pôle Finances, commande publique et Intercommunalité, le service de la commande publique est chargé d’organiser, de sécuriser et de piloter l’ensemble des procédures liées à l’achat public de la collectivité. Il agit comme un interlocuteur transversal auprès de l’ensemble des directions, garantissant la conformité juridique, économique et stratégique des achats publics. C’est l’opportunité d’intégrer un pôle stratégique au cœur des projets de la ville et de l’action municipale.
Les enjeux et vos missions
- Assurer le pilotage du service de la commande publique
- Veiller à la sécurité juridique des procédures de marchés publics et développer la politique d’achat de la Ville
- Conduire la fonction commande publique sur la ville et l’optimisation des procédures
- Développer la politique d’achat de la Ville
- Participer à la mise à jour régulière des processus et procédures en fonction de l’évolution de la réglementation
- Assister et conseiller les directions en matière de commande publique
- Assurer la sécurité juridique des marchés et des délégations de services publics (contrôle de légalité interne)
- Organiser et animer les groupes de travail et réunions référents
- Organiser la procédure administrative de passation des marchés publics supérieurs aux seuils définis
- Organiser une planification adaptée des procédures suivies
- Participer au projet de dématérialisation des procédures et accompagner sa mise en œuvre
- Traiter les précontentieux, contentieux et litiges divers
- Participer à l’information et la formation régulière des acteurs de la commande publique
- Organiser et superviser la fonction d’approvisionnement
Votre profil
- Maîtrise de la règlementation en matière de commande publique
- Connaissance en comptabilité publique
- Capacité à encadrer une équipe
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Capacité à travailler en mode collaboratif
- Rigueur et organisation
- Discrétion
- Formation dans le domaine du droit public, spécialité marchés publics
Nous rejoindre, c'est :
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…
Comment nous rejoindre ?
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHÉS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel