Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.
Rattachée directement à la DGS, la Direction des Ressources Humaines accompagne les 2 500 agents dans leur carrière, leur bien-être au travail et le développement de leurs compétences. Avec des services spécialisés tels que l'Emploi Formation et Mobilité, la Gestion administrative du personnel, la Qualité de Vie au Travail et les Ressources et Budget RH, cette direction est résolument tournée vers l'adaptation aux nouveaux modes de gestion et aux transformations en cours. Les 60 collaborateurs de la DRH garantissent le respect du statut et la gestion administrative des agents, contribuant à la modernisation de l'administration municipale.
Engagée dans la fiabilisation des données et la modernisation des processus, la DRH, attentive aux nouveaux modes de gestion, aux processus de transformation et à la nécessité de fidéliser ses talents offre une opportunité unique de participer à une démarche novatrice et dynamique au sein de la collectivité.
Pour compléter cette organisation et à la suite d’une mutation, la Direction des Ressources Humaines
recherche son/sa Responsable de la Gestion Administrative du Personnel.
Le/la futur/e Responsable GAP membre du comité de direction de la DRH, aura pour mission de piloter et d'animer le service de gestion administrative du personnel. À ce titre, il/elle encadrera les 20 agents du service et veillera à la bonne application des procédures administratives et statutaires en matière de carrière et de
paie.
Dans un contexte de modernisation de la Direction des RH incluant la dématérialisation des procédures, il/elle sera chargé/e de penser et de conduire le programme d'évolution du service, tout en garantissant la mise en œuvre des procédures de déroulement de carrière et de gestion de la paie, dans le respect du statut
de la fonction publique territoriale.
Dans le cadre du contrôle de l'application du statut, il/elle assurera et veillera à la définition et à la mise en place des procédures internes en matière de carrière et de paie.
Il/elle pilotera les procédures d'avancement de grade, de promotion interne et d'évaluation des agents, en veillant au respect des calendriers de paie.
Il/elle accompagnera les équipes dans l'acquisition et la mise en œuvre des évolutions statutaires, tout en assurant le suivi et la mise en œuvre des projets impactant la DRH.
En tant que référent/e sur son périmètre, il/elle devra assurer un rôle de conseil et sécuriser les pratiques RH auprès des services, tout en étant l'interlocuteur/trice des partenaires extérieurs tels que la DGFIP.
Enfin, il/elle poursuivra le travail d'amélioration et de rédaction des processus métiers afin d'optimiser les pratiques internes.
Le/la futur/e Responsable de la gestion administrative du personnel devra impérativement maîtriser le statut de la fonction publique territoriale et connaître l'environnement des collectivités territoriales.
Une excellente maîtrise des outils métiers liés à la gestion des ressources humaines est requise, ainsi qu'une réelle capacité à accompagner le changement et à travailler en mode collaboratif.
Il/elle devra démontrer une aptitude à manager et fédérer une équipe, tout en faisant preuve d'un sens de l'organisation développée, de rigueur et de discrétion. Une aisance relationnelle et une résistance au stress seront également essentielles pour mener à bien les missions du poste.
La maîtrise des métiers applicatifs RH est souhaitée et la connaissance de l'outil CIRIL constituera un atout supplémentaire.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHÉ TERRITORIAUX..
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).