SECRETAIRE CHARGE DE LA RELATION ET DE SERVICE A L'USAGER F/H (RENFORT)

Date de publication 24/07/2025
Temps de travail Temps complet
Réf. 0000-NC-469
Type d'emploi Temporaire (CDD, vacataire)
Direction ESPACES PUBLICS ET DE LA NATURE EN VILLE
Service Service Administration
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

La direction des Espaces publics et de la nature en ville est dédiée à l'aménagement et à la gestion durable de l'espace public. Avec une équipe de 118 agents répartis en 8 services, nous nous engageons à gérer, conserver et nettoyer les espaces publics, ainsi qu'à construire les ouvrages et réseaux annexes. Contribuez à proposer une offre de stationnement optimale, à faciliter les conditions de circulation, à accompagner les opérations d'aménagement urbain et les projets institutionnels, tout en assurant et développant la mobilité tous modes. Devenez acteur des transports de biens et de personnes, de l'exploitation des marchés forains, des festivités municipales, de l'entretien des véhicules, vélos et trottinettes, et de la viabilité hivernale. Relevez le défi au sein d'une équipe déterminée à façonner un espace public harmonieux et fonctionnel.

Les enjeux et vos missions

  • Assurer le secrétariat et l’assistance aux cadres de la direction
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique du public
  • Rédaction des avis du service sur les autorisations du droit des sols et le règlement de publicité
  • Suivi des réclamations (analyse des courriers, enregistrement, transmission et suivi des réponses)
  • Tâches classiques de secrétariat : frappe de courrier, fax, mailing, tableau de bord….
  • Maintenance télécopieur, photocopieur
  • Attribution des cartes de parking (zone C) en collaboration avec l’exploitant
  • Permission de voirie : occupation du domaine public
  • Gestion administrative des véhicules non motorisés
  • Réception, tri du courrier entre les 3 directions en lien avec le service courrier et le DGST
  • Gestion administrative du stationnement réglementé (diffusion des actes administratifs pour leur publication) 
  • Gestion administrative de l’assainissement (établissement des certificats et gestion du suivi)

 

 

 

 

 

 

 

Votre profil

  • Maîtrise des techniques de secrétariat et rédactionnelles
  • Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Sens de l’organisation
  • Capacités à gérer les priorités
  • Bonne maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, power point, Elise, Outlook, Littérallis 
  • Formation dans le domaine du secrétariat

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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