Date de publication
01/08/2025
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Réf.
0000-EL-473
Type d'emploi
Temporaire (CDD, vacataire)
Direction
RESSOURCES HUMAINES
Service
Service Ressources et Budget (DRH)
Cadre d'emploi
Rédacteurs territoriaux
Encadrement
Non
Ville
Nanterre
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.
La Direction des Ressources Humaines pilote une stratégie ambitieuse de transformation, au service des 2 500 agents de la collectivité. Engagée dans la modernisation de ses pratiques, elle s’organise autour de quatre services :
- Formation - Accompagnement - Mobilité - Emploi
- Gestion administrative du personnel
- Qualité de vie au travail
- Ressources et budget
Vous rejoindrez une DRH en pleine évolution, au cœur des dynamiques de professionnalisation, et de digitalisation des processus.
Les enjeux et vos missions
- Traitement et contrôle des bulletins de salaires
- Élaboration de la la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
- Assurer la gestion des déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF - CNRACL - IRCANTEC - CDG - CNFPT, etc.)
- Mandatement de la paie
- Actualisation du paramétrage moteur de paie, et des outils interfacésAssurer en lien avec son secteur et sa hiérarchie, le mandatement de la paie mensuel et l’élaboration de la DSN mensuelle
- Suivre le contrôle des anomalies post DSN sur la plate-forme des instances (CNRACL, IRCANTEC, RAFP….etc)
- Assurer la vérification des mises en œuvre des nouvelles dispositions statutaires, et décisions locales, après paramétrage
- Assurer la gestion avec son secteur et la DSIT des incidents à caractère technique
- Assurer l'assistance, voire la formation fonctionnelle auprès des utilisateurs SIRH du pôle (contrôle de PAIE, correction des dossiers des agents)
- Assurer l’assistance technico fonctionnelle dans les processus récurrents annuels (notation, avancement d'échelon , vérification des primes bi-annuelles et vestimentaires, promotion interne etc...)
- Être le back Up ciblé sur les traitements de procédure de paie
- Assurer l’élaboration et les mises à jour des tableaux de travail et tableaux de bords du service GAP
- Assurer la transmission des besoins du service GAP (gestion des droits et des profils des applications, besoins matériel informatique)
- Gérer la bibliothèque électronique des documents du service GAP, tels que maquettes, arrêtés, attestations, certificats, la banque de données, les guides et modes opératoires de la GA
- Gérer le réseau informatique dédié au service GAP, les accès aux documents électroniques communs de la DRH
Votre profil
Savoirs :
- Maîtrise des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, règles de base du régime indemnitaire...)
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Maîtriser des fondamentaux de la comptabilité publique
- Maîtriser les taux et assiettes des cotisations et contributions sociales
- Connaissance du statut de l'élu local (indemnité et imposition)
- Maîtrise du circuit de la DSN (Norme pour Déclaration des Données Sociales)
Savoirs faire :
- Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel Ciril RH (installation des mises à jour, veille du paramétrage des rubriques) et du requêteur
- Suivre et appliquer les évolutions réglementaires relatives à la paie
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Transmettre et faire circuler utilement l'information
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents
Savoirs être :
- Rigueur, autonomie dans l'organisation du travail
- Sens du travail en équipe
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle
Nous rejoindre, c'est :
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…
Comment nous rejoindre ?
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des RÉDACTEURS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).