GESTIONNAIRE DE CARRIÈRE F/H

Date de publication 10/09/2025
Temps de travail TEMPS COMPLET
Réf. 0000-EL-502
Type d'emploi Emploi permanent
Direction RESSOURCES HUMAINES
Service Service Gestion Administrative du Personnel
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

La Direction des Ressources Humaines pilote une stratégie ambitieuse de transformation, au service des 2 500 agents de la collectivité. Engagée dans la modernisation de ses pratiques, elle s’organise autour de quatre services :

  • Formation - Accompagnement - Mobilité - Emploi
  • Gestion administrative du personnel
  • Qualité de vie au travail
  • Ressources et budget

Vous rejoindrez une DRH en pleine évolution, au cœur des dynamiques de professionnalisation, et de digitalisation des processus.

Les enjeux et vos missions

Au sein d’un secteur composé de 5 équipes :

  • Gestion selon les procédures écrites et dans le respect des textes statutaires et réglementaires de tous les événements de la gestion administrative d’un portefeuille de 250 à 300 agents
  • Application et vérification des incidences en paye
  • Constitution des dossiers administratifs du personnel recruté
  • Création des nouveaux dossiers administratifs dans le SIRH
  • Mise à jour des dossiers administratifs tout au long de la carrière des agents selon leur changement de situation personnelle et professionnelle sur pièces justificatives
  • Élaboration des actes administratifs correspondants
  • Établissement de la paie via le suivi de la carrière et de la saisie des éléments variable de paie
  • Application et vérification  des nouvelles dispositions statutaires
  • Accueil du personnel, en liaison avec l’accueil général de la DRH
  • Examen et étude de situations particulières en lien avec la responsable d’équipe ou de service
  • Propositions, participation à l’élaboration de solution liée à des anomalies, difficultés rencontrées
  • Gestion des notations/évaluations annuelles : constitution des dossiers de notation pour envoi aux directeurs de service, suivi des retours et relances, traitement des demandes de révision dans le respect des procédures
  • Pour une équipe dédiée : préparer les dossiers d’avancement de grade et de promotion interne en vue du passage en CAP

Votre profil

  • Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
  • Veille sectorielle
  • Maîtriser les outils bureautiques et logiciels métiers
  • Savoir communiquer avec les interlocuteurs concernés et  les informer 
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Rigueur et discrétion
  • Qualités relationnelles
  • Capacité d’écoute
  • Savoir respecter les délais impartis

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des RÉDACTEURS TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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