Date de publication
22/07/2024
Temps de travail
Temps complet
Réf.
1445-TH-52
Type d'emploi
Emploi permanent
Direction
POLITIQUES DE SANTÉ PUBLIQUE
Service
Service Centres Municipaux de Santé
Cadre d'emploi
Adjoints administratifs territoriaux
Encadrement
Non
Ville
Nanterre
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.
Rejoignez la Mairie de Nanterre et participez activement à une politique locale de santé ambitieuse axée sur la réduction des inégalités territoriales et sociales. Au sein de la Direction de la Santé Publique, une équipe pluridisciplinaire de 150 professionnels répartis dans diverses structures de soins, dont 3 centres municipaux de santé, l'Espace Santé Jeunes, et le Centre Médico-Sportif, œuvre pour le bien-être des citoyens. La direction porte des actions déléguées de l'État et du département, tout en menant des programmes de promotion de la santé et en pilotant des dispositifs transversaux tels que le Conseil Local en Santé Mentale et l'Atelier Santé Ville. Contribuez au développement de l'accès à la santé et à la prévention en rejoignant cette équipe engagée. N'hésitez pas à candidater pour être un acteur clé de cette mission cruciale.
Les enjeux et vos missions
Au sein d’une équipe de secrétaires médicales, assurer l’accueil physique et téléphonique des patients ainsi que la gestion des rendez-vous de consultations et la tenue des dossiers des patients dans le respect du secret médical.
Auprès des patients
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients,
- Gérer les rendez-vous dans les services radiologie, médicaux et dentaires,
- Constituer le dossier administratif dans l’application informatique et vérifier l’ouverture des droits à la Sécurité Sociale et auprès des Mutuelles sous convention,
- Assurer l’encaissement des consultations en tant que régisseur suppléant.
- Pour le service dentaire, rédiger les devis pour les différents appareillages et planifier si nécessaire avec le patient, un échéancier de règlements.
- Renseigner les patients sur les différentes démarches administratives à accomplir et les orienter si besoin vers les structures adaptées,
Auprès des praticiens
- Travailler auprès des praticiens par groupement de spécialités (radiologie, médical, dentaire),
- Réaliser les comptes rendus d’examens de radiologie,
- Scanner les documents externes relatifs aux patients : ordonnances, mutuelles.
- Participer aux réunions de service et diffuser aux praticiens les informations administratives
- Traiter les rejets de la Sécurité Sociale et des Mutuelles, relances, assurer un tri et un archivage régulier des dossiers etc….
- Réceptionner et diffuser le courrier,
Votre profil
Diplôme de secrétariat médical et expérience en service radiologie souhaitée
- Connaissance de la législation sociale, volet protection sociale
- Très bonne maîtrise de l'orthographe et de la grammaire
- Connaissances des outils bureautiques et logiciels métiers
- Capacité à travailler en transversalité avec des équipes pluridisciplinaires
- Intérêt pour le domaine de la santé publique
- Qualité relationnelle et capacité à s’adapter à des publics intergénérationnels et multiculturels.
- Capacité à gérer les conflits et les situations d’accueil complexe
- Respect du secret professionnel
- Sens de l’organisation, capacité à prioriser et réactivité
- Facilité d’adaptation aux situations nouvelles
- Bonne maîtrise de soi
Cadre de Travail
Dans le cadre du règlement intérieur du temps de travail 37h30 du lundi au vendredi et un samedi sur 3 en heures supplémentaires à récupérer le lundi suivant.
Amplitude d’ouverture du service : Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h45
Amplitude horaire du poste : 8h30-19h avec deux permanences de 19h par semaine.
Un samedi sur 3 de 8h45 à 12h ou 8h45 à 16h30
Lieu de Travail
Centres Municipal de Santé Thorez
Nous rejoindre, c'est :
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…
Comment nous rejoindre ?
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux.
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).