GESTIONNAIRE DÉPART F/H

Date de publication 25/09/2025
Temps de travail TEMPS COMPLET
Réf. 0000-EL-524
Type d'emploi Emploi permanent
Direction RESSOURCES HUMAINES
Service Service Gestion Administrative du Personnel
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

La Direction des Ressources Humaines pilote une stratégie ambitieuse de transformation, au service des 2 500 agents de la collectivité. Engagée dans la modernisation de ses pratiques, elle s’organise autour de quatre services :

  • Formation - Accompagnement - Mobilité - Emploi
  • Gestion administrative du personnel
  • Qualité de vie au travail
  • Ressources et budget

Vous rejoindrez une DRH en pleine évolution, au cœur des dynamiques de professionnalisation, et de digitalisation des processus.

Les enjeux et vos missions

  • Gérer les départs en retraite et allocation de retour à l’emploi, selon les procédures écrites et dans le respect des textes statutaires et réglementaires
  • Appliquer et vérifier les incidences en paye
  • Constituer les dossiers de retraite et décès; et d’allocations de retour à l’emploi des agents de la collectivité (à titre accessoire CAMV)
  • Établir des validations de services, constituer les dossiers, et appliquer sur la paye
  • Assurer la gestion des reprises d’antériorité
  • Suivre et élaborer des actes de régies, de recettes et d’avances
  • Constituer et suivre des dossiers médaille communale
  • Élaborer des actes administratifs correspondants
  • Appliquer des nouvelles dispositions statutaires
  • Accueillir du personnel, en liaison avec l’accueil général de la DRH
  • Examiner et étudier des situations particulières en liaison avec la responsable d’équipe
  • Proposer et participer à l’élaboration de solutions liées à des anomalies et à des difficultés rencontrées
  • Participer à la formalisation des procédures de vérification
  • Appliquer les procédures de travail, proposer des améliorations
  • Respecter les délais et vérifier les opérations

 

Votre profil

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
  • Connaissance des différents régimes de retraite
  • Maîtrise de l’outil informatique logiciels métiers
  • Capacité à travailler dans la transversalité
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Réactivité
  • Capacité d’écoute

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des RÉDACTEURS TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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