TECHNICIEN HOTLINE ASSISTANCE AUX UTILISATEURS F/H (RENFORT 4 MOIS)

Date de publication 02/10/2025
Temps de travail Temps complet
Réf. 0000-NC-529
Type d'emploi Temporaire (CDD, vacataire)
Direction SYSTÈMES INFORMATION ET TRANSITION NUMÉRIQUE
Service Secteur assistance aux utilisateurs
Cadre d'emploi Techniciens territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

La Direction Systèmes d’Information et de la Transition Numérique, une équipe innovante de 32 agents dédiée à soutenir les projets technologiques de la ville. En tant que force motrice derrière des initiatives novatrices, la DSIT définit une stratégie de mutualisation des données et services, offrant ainsi des solutions numériques aux citoyens et agents de la collectivité. En phase avec les enjeux actuels, elle façonne une politique intégrée couvrant la cyber sécurité, le développement des usages numériques, l'environnement de travail et la ville numérique. Avec 2 500 agents accompagnés et 1 600 postes de travail gérés, cette direction offre une opportunité unique de participer activement à la transformation numérique de la ville.

Les enjeux et vos missions

  • Traiter en ligne les demandes des utilisateurs
  • Prendre en charge les incidents affectant les outils et services numériques et de télécommunication jusqu'à leur résolution
  • Assister les utilisateurs dans l'appropriation et l'utilisation de ces outils et services

Gestion des demandes :

  • Installer les logiciels
  • Gérer les droits d’accès des utilisateurs (créer et modifier les comptes réseau)
  • Restaurer les dossiers et fichiers des utilisateurs
  • Créer les comptes utilisateurs
  • Affecter les demandes
  • Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services

 

Gestion des incidents :

  • Prendre en charge et enregistrer les incidents remontés
  • Porter un diagnostic sur les problèmes rencontrés et résoudre les problèmes liés à l’utilisation du poste de travail
  • Apporter une réponse aux demandes ayant fait l’objet d’une fiche
  • Escalader auprès des experts

 

Communication :

  • Communiquer avec les agents de la direction les éléments symptomatiques des tableaux de bord
  • Diffuser l’information à l’équipe
  • Rédiger et mettre à jour la documentation technique

Votre profil

  • Maîtrise des outils Bureautiques
  • Maîtrise des systèmes d’exploitation des postes de travail
  • Connaissance des réseaux
  • Connaissance d’un outil de télédistribution
  • Connaissance des  processus d’impression partagée
  • Sens des relations humaines
  • Etre à l'écoute
  • Sens de la pédagogie
  • Compétences rédactionnelles
  • Réactivité
  • Informatique

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des TECHNICIENS TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.