AGENT DE SERVICE F/H (RENFORT 6 MOIS)

Date de publication 22/10/2025
Temps de travail Temps complet
Réf. 0000-NC-552
Type d'emploi Temporaire (CDD, vacataire)
Direction DÉVELOPPEMENT CULTUREL
Service Secteur Spectacle Vivant Jeune Public
Cadre d'emploi Adjoints techniques territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.

Rejoignez la Mairie de Nanterre et faites partie d'une équipe dynamique qui façonne une scène culturelle vibrante. La direction du développement culturel se compose de 175 agents répartis sur différents sites, équipements, services : le réseau des médiathèques, la Maison de la musique de Nanterre, le conservatoire à rayonnement départemental, le festival des arts de la rue Parade(s), la Terrasse Espace d'art, le service Archives, Documentation et Patrimoine. Son ambition est de développer les pratiques culturelles de tous les habitants et usagers de la ville, de partager le plaisir de voir et le plaisir de faire.

Les enjeux et vos missions

  • Il.elle participe au bon fonctionnement général de la direction du développement culturel et à sa logistique
  • Il.elle participe à la maintenance des bâtiments DDC du centre ville (Maison de la Musique, Flora Tristan, salle des fêtes, bureaux ACT, ateliers d’arts plastiques…)
  • Il.elle s’implique dans la réalisation des objectifs de la direction et participe à la vie du service en étant force de proposition

 

Maintenance / Entretien

  • Veiller à la propreté des locaux et intervient en cas de petits incidents
  • Effectuer toutes les tâches de petite maintenance (électricité, plomberie, …) 
  • Participer à la surveillance des prestataires de service (ménage, entretien des locaux, installation de téléphonie,  climatisation, gestion du matériel de photocopie, …) et des services municipaux 
  • S’assurer de la bonne exécution des différents travaux par les prestataires extérieurs (entretien des locaux) et par les services municipaux 
  • Accompagner les représentants des sociétés en contrat 
  • Signaler les travaux à effectuer et participer à la gestion du programme de travaux
  • Valider le passage des personnes chargées des travaux
  • Assure la continuité du service en prenant le standard en l’absence d’agent d’accueil
  • Assurer l’ouverture, la fermeture et la mise en sécurité des bâtiments du centre ville (hors  la Maison de la Musique ) dans le cadre de ses heures de service

 

Logistique

  • Diffuser et actualiser les dépots de documents de communication de tous les secteurs de la direction DDC auprès des services municipaux, écoles,médiathèques, et des commerçants et tout autre lieu de diffusions (92 et iles de France)
  • Participer à la logistique  des évenements de la direction
  • Assurer le transport d’œuvre d’arts, d’instruments, de petit matériel, de documents de communication,de fournitures administratives, …entre les différents services de la collectivité.
  • Soutenir les régisseurs de conservatoire lorsque c’est nécessaire sur l’installation des salles de cours et déplacer du mobilier en fonction des besoins pour le service

 

Sécurité

  • Evaluer une situation, sécuriser les personnes et les lieux, alerter les secours
  • Effectuer des rondes régulières dès la prise de son service dans la Maison de la Musique et le pavillon.
  • Effectuer une ronde dans la Maison de la Musique avant la mise en sécurité du bâtiment
  • Assure la continuité du service en prenant le standard en l’absence d’agent d’accueil

 

Activités secondaires

  • Peut être amené à effectuer des missions de ses collègues en cas d’absence 
  • Peut être amené à gérer et réceptioner des fournitures ou du matériel
  • Peut être amené à installer des expositions à la Maison de la Musique

Votre profil

  • Connaitre les normes de sécurité liées aux ERP
  • SSIAP 1
  • Habilitation électrique BR H1V et nacelle (PEMP Cat 1 A)
  • Permis B en cours de validité exigé 
  • Expérience similaire souhaitée
  • Maîtrise de soi, sens du relationnel
  • Sens du service public
  • Rigueur, ponctualité et réactivité

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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