Date de publication
02/07/2024
Temps de travail
Temps complet
Réf.
2215-TH-64
Type d'emploi
Emploi permanent
Direction
TRANQUILLITÉ PUBLIQUE
Service
Service Police Municipale et ASVP
Cadre d'emploi
Adjoints techniques territoriaux
Encadrement
Non
Ville
Nanterre
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.
La Direction de la Tranquillité Publique est une équipe engagée dans le maintien d'une présence préventive dans les quartiers depuis 2014. Cette direction comprend plusieurs services dédiés à améliorer le cadre de vie des habitants et à prévenir les incivilités. Avec un service de médiation urbaine, de prévention de la délinquance, et une police municipale assurant la verbalisation et l'enlèvement des véhicules ventouses, la direction crée un lien avec les habitants et contribue à l'apaisement de l'espace public. Elle joue également un rôle essentiel en matière de vidéo protection, avec l'installation de 10 nouvelles caméras par an, renforçant la sécurité et collaborant étroitement avec la Police Nationale. Si vous aspirez à participer activement à la tranquillité et à la sécurité de la ville de Nanterre, n'hésitez pas à postuler et à être un acteur clé de cette mission cruciale.
Les enjeux et vos missions
Contrôler et suivre le stationnement sur voirie sur le territoire de Nanterre
Appliquer les arrêtés du maire dans les divers domaines de la lutte contre les incivilités (bruit, dépôts sauvages…)
- Veiller au respect et à l’application des arrêtés municipaux
- Constater par procès-verbal, les infractions aux règles relatives à l’arrêt et au stationnement des véhicules
- Constater par procès-verbal, les infractions aux règles relatives à l’arrêt et au stationnement des véhicules via la vidéo-verbalisation
- Participer au recensement des véhicules ventouses et épaves
- Participer au signalement des dommages / dysfonctionnements sur l’espace public en lien avec les services concernés
- Orienter les usagers sur les services administratifs
- Rédiger des rapports et des tableaux (nombre de PV émis)
- Participer aux évènements municipaux
Votre profil
- Connaissance du cadre règlementaire d’intervention des ASVP et celui relatif au stationnement et aux dépôts sauvages
- Titulaire du permis B en cours de validité
- Diplomate et capacité à garder son calme lors de discussion avec les contrevenants
- Aptitude à rédiger des rapports et savoir rendre compte de son activité
- Être en très bonne condition physique et aptitude de travailler en extérieur même lors d’intempéries
- Ponctualité, rigueur et discrétion
Nous rejoindre, c'est :
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…
Comment nous rejoindre ?
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux.
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).