Date de publication
26/02/2024
Temps de travail
Temps complet
Réf.
4328-CS-98
Type d'emploi
Emploi permanent
Direction
PREMIÈRE ENFANCE
Service
Dir. Première Enfance
Cadre d'emploi
Auxiliaires de puériculture territoriaux
Encadrement
Non
Ville
Nanterre
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d’envergure.
Rejoignez la Mairie de Nanterre en devenant un acteur essentiel au sein de la direction de la première enfance. Avec pour mission l'accueil des enfants de quelques semaines à 3 ans dans des environnements adaptés, cette direction coordonne un projet éducatif visant à offrir découvertes, apprentissages et épanouissement. En soutenant la politique petite enfance axée sur les valeurs de bientraitance et de respect des enfants et des familles, vous contribuerez à créer un environnement propice au développement des tout-petits. Relevez ce défi enrichissant au sein d'une équipe dévouée à offrir un accueil de qualité et à promouvoir le bien-être des jeunes nanterriens.
Les enjeux et vos missions
La ville de Nanterre recrute pour ses Multi-Accueils des auxiliaires de puériculture à temps complet sur des postes permanents. Le descriptif des structures peut être communiqué sur demande auprès de la DRH ou de la Direction Première Enfance
Au sein d’une équipe multidisciplinaire, vous avez pour missions d’assurer la prise en charge individuelle et collective des enfants, en conformité avec le projet d’établissement, proposer et mettre en œuvre des activités d’éveil favorisant leur développement
Vos activités :
- Participer à l’identification des besoins de chaque enfant
- Effectuer les soins (repas, sommeil, hygiène) et proposer des activités éducatives en concertation avec les membres de l’équipe
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène relatives à l’accueil des enfants
- Participer à la surveillance de la santé et du développement de chaque enfant dans le respect de son rythme et de son confort
- Contribuer à l’accueil des enfants en situation de handicap ou porteurs de maladie chronique
- Établir un dialogue et une relation de confiance avec les parents dans le respect de la confidentialité
- L’EAJE assure un accueil des enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Votre profil
- Titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture obligatoire
- Dynamique, esprit d’équipe et organisé(e)
- Qualités relationnelles et patience
Nous rejoindre, c'est :
- Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques
- Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
- Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
- Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
- Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…
Comment nous rejoindre ?
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des auxiliaires de puériculture. territoriaux.
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).