Rejoignez la Mairie de Nanterre en intégrant la Direction des Bâtiments, une équipe dédiée à la gestion du patrimoine bâti de la ville (400 000 m2). Cette direction dynamique conduit des opérations de construction d'équipements innovants, entretient les bâtiments existants et les adapte aux besoins émergents. Engagée dans la préservation de l'environnement, elle se distingue par la livraison de nouveaux équipements, des réhabilitations réussies, et des projets en cours, tout en réalisant des économies d'énergie. Les chiffres clés de la direction témoignent de son engagement en faveur de l'énergie positive, de la réduction de l'empreinte carbone, et des interventions régulières assurant la qualité des équipements communaux. Si vous souhaitez contribuer à façonner le paysage architectural de Nanterre tout en agissant pour l'environnement, n'hésitez pas à postuler et à être un acteur clé de cette mission d'envergure.
1 - Assure l’exécution budgétaire :
- la mise en place et le suivi des autorisations de programmes (AP/CP ; AE),
- le suivi financier de l’exécution budgétaire,
- les bilans financiers d’exploitation, de pilotage, d’élaboration...
2 - S’assure et contribue à la parfaite coordination entre l’activité comptable et le service chargé des marchés publics (suivi des disponibles, des déclarations de sous-traitance, des échéances de renouvellement, clôtures…).
3 - Encadre gestion des demandes de subventions et de leur recouvrement.
4 - Est référent finances de la Direction :
- Participe activement à la mise en œuvre de dématérialisation de la chaîne financière,
- Accompagne l'évolution des applicatifs métiers,
- Coordonne, conseille et apporte l’assistance financière aux responsables techniques de la Direction.
5 – Analyses financières :
- suivre le disponible par imputation en APCP, POT et hors POT (hors APCP),
- suivre les engagements et facturations par imputation,
- suivre les factures en instance.
6 - Apporte son expertise à l'ensemble de la direction.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des rédacteurs
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).