GESTIONNAIRE DE L'EXECUTION BUDGETAIRE RECETTES (F/H)

Date de publication 08/10/2024
Temps de travail Temps Complet
Réf. 0000-NC-235
Type d'emploi Emploi permanent
Direction FINANCES
Service Dir. Finances
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Rejoignez la Mairie de Nanterre en devenant un acteur clé au sein de la direction des Finances. La direction des finances procède à la consolidation et la fiabilisation des données budgétaires. Elle assure la préparation et à l'exécution du budget, éclaire les décisions grâce à des analyses financières prospectives, gère la dette et contribue au développement d'une démarche de contrôle de gestion. De plus, la Direction des finances supervise l'ensemble des régies de la ville en collaboration avec les directions et le trésor public. 

Les enjeux et vos missions

Le gestionnaire de l’exécution budgétaire appartient au service des recettes et :

  • Assure le traitement des opérations comptables de recettes dans le respect des procédures en vigueur.
  • Contrôle et vérifie les projets de titre de recettes (pièces comptables, création de tiers, ...), et émet les titres nécessaires,
  • Participe aux opérations comptables de fin d'année,
  • Assure la passation et la régularisation de l'ensemble des écritures afférentes aux titres de recettes,
  • Assure avec régularité le suivi des recettes, notamment le suivi des P503 et des comptes d'attente en lien avec le Trésor Public,
  • Etablit un dialogue de gestion avec les agents administratifs en charge des recettes dans les directions,
  • Participer à la mise en œuvre des projets de la direction 

Votre profil

  • Connaissance des règles régissant le cadre comptable en vigueur,
  • Maîtrise d’outils bureautiques et logiciels de gestion financière,
  • Rigueur,
  • Capacités relationnelles (institutions, services de la collectivité),
  • Pédagogie,
  • Capacité d’initiative.

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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