La direction du développement culturel se compose de 175 agents répartis sur différents sites, équipements, services : le réseau des médiathèques, la Maison de la musique de Nanterre, le conservatoire à rayonnement départemental, le festival des arts de la rue Parade(s), la Terrasse Espace d'art, le service Archives, Documentation et Patrimoine. Son ambition est de développer les pratiques culturelles de tous les habitants et usagers de la ville, de partager le plaisir de voir et le plaisir de faire.
Equipement culturel municipal, la Maison de la musique de Nanterre inscrit son action dans le projet culturel porté par la Direction du développement culturel de la ville et développe un projet artistique et culturel en direction de tous les publics.
Labellisée par le Ministère de la culture scène conventionnée d’intérêt national - art et création - pour la musique et la danse, la Maison de la musique de Nanterre est aussi équipement culturel structurant des Hauts-de-Seine.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHÉS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).