RESPONSABLE SECTEUR ADMINISTRATIF F/H

Date de publication 05/11/2024
Temps de travail TEMPS COMPLET
Réf. 0000-EL-268
Type d'emploi Emploi permanent
Direction BÂTIMENTS
Service Service Ressources
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Encadrement Oui
Ville Nanterre

Rejoignez la Mairie de Nanterre en intégrant la Direction des Bâtiments, une équipe dédiée à la gestion du patrimoine bâti de la ville (400 000 m2). Cette direction dynamique conduit des opérations de construction d'équipements innovants, entretient les bâtiments existants et les adapte aux besoins émergents. Engagée dans la préservation de l'environnement, elle se distingue par la livraison de nouveaux équipements, des réhabilitations réussies, et des projets en cours, tout en réalisant des économies d'énergie. Les chiffres clés de la direction témoignent de son engagement en faveur de l'énergie positive, de la réduction de l'empreinte carbone, et des interventions régulières assurant la qualité des équipements communaux. Si vous souhaitez contribuer à façonner le paysage architectural de Nanterre tout en agissant pour l'environnement, n'hésitez pas à postuler et à être un acteur clé de cette mission d'envergure.

Les enjeux et vos missions

  • Assure l’administration générale du service avec l’équipe qui lui est dédiée, et en lien permanent avec le second secteur administratif
  • Encadrer et coordonner une équipe de secrétaires et les activités du secrétariat : superviser la saisie informatique des données Personnel et Travaux.
  • Référent ressources du site
  • participer à la gestion du personnel (suivi des recrutements, suivi des dossiers, évaluations, suivi des formations)
  • participer à la gestion financière (recensement des besoins en matériel, préparation et exécution des budgets de matériaux et outillage, rédaction des bons de commande et règlements de factures, collaboration avec le service architecture et les services financiers)
  • renseigner à son niveau les bases de données et bibliothèques SALVIA
  • Référents directs de la Direction des systèmes d’information et des télécommunications et de la Direction des Ressources Humaines
  • Assurer les relations avec les utilisateurs demandeurs de prestations
  • Suivre administrativement les demandes de stages non rémunérés
  • Gérer les fournitures courantes
  • Participer à la gestion des marchés publics, notamment au moment des procédures de passations

Votre profil

  • Connaissance de l’environnement territorial et local
  • Capacité à encadrer une équipe
  • Capacité à travailler en mode collaboratif
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur
  • Maîtrise des outils bureautiques et métiers
  • Connaissance des logiciels de gestion comptable et gestion du temps de travail
  • Discrétion 

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des RÉDACTEURS TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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