La direction de l'Action Éducative, un acteur clé dans la politique éducative locale. Avec 36 centres de loisirs, nous contribuons au bien-être et à l'épanouissement des enfants, travaillant en collaboration avec les écoles et les centres de vacances. Notre mission consiste à développer des projets d'envergure en partenariat, garantissant la qualité de l'accueil et la sécurité des enfants. Si vous aspirez à participer activement à l'éducation et au développement des jeunes générations, cette opportunité au sein d'une équipe dynamique est faite pour vous.
La Cité éducative de Nanterre a pour ambition de créer une alliance de tous les acteurs éducatifs pour accompagner les jeunes de 0 à 25 ans dans la construction de leur parcours de vie par des interventions éducatives avant, pendant et après l’école. Elle appelle à un travail coopératif étroit entre la Ville de Nanterre, les associations locales, l’Éducation Nationale et les services de politique de la ville de la Préfecture.
Assurer la gestion opérationnelle de la Cité Éducative
- Participer au suivi et la mise en oeuvre du plan d’actions
- Accompagner la mise en oeuvre des projets en assurant un appui technique auprès des porteurs de projet : logistique, communication, coordination, etc.
- Assurer un appui dans le suivi budgétaire des projets
- Participer à la communication externe de la cité éducative de Nanterre
- Participer au suivi de l’évaluation globale de la cité éducative
- Contribuer à la valorisation des actions et des acteurs de la cité éducative
Coordonner les acteurs locaux
- Permettre une articulation opérationnelle avec les différents dispositifs éducatifs existants sur la ville (PRE, CTG, PEDT, Contrat de ville, PRIJ ...)
- Assurer un rôle d’appui aux différents acteurs éducatifs et porteurs associatifs dans l’impulsion et la coordination des actions partenariales
- Assurer un appui dans la mise en œuvre des groupes thématiques
- Assurer un rôle de conseil et d’information auprès des partenaires institutionnels et associatifs
Assistance de la cheffe de projet
- Suivi des projets et activités de la cité éducative : activités de secrétariat, renseigner des tableaux de suivi, bilans, synthèses, etc.
- Organisation, planification et restitution des réunions
- Secrétariat général : Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, réaliser la saisie et/ou la relecture de documents de formes et contenus divers (conventions, convocation, compte rendu, présentations, synthèses etc.) organiser le classement et l'archivage des dossiers
Formation
- Diplôme de niveau II en politique de la ville , développement social et/ou local, sciences de l'éducation
- Expérience de 2 à 5 ans dans la conduite de projet et la coordination d'actions
- Permis B valide
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des Attachés Territoriaux.
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).