Rejoignez la Mairie de Nanterre et faites partie d'une équipe dynamique qui façonne une scène culturelle vibrante. La direction du développement culturel se compose de 175 agents répartis sur différents sites, équipements, services : le réseau des médiathèques, la Maison de la musique de Nanterre, le conservatoire à rayonnement départemental, le festival des arts de la rue Parade(s), la Terrasse Espace d'art, le service Archives, Documentation et Patrimoine. Son ambition est de développer les pratiques culturelles de tous les habitants et usagers de la ville, de partager le plaisir de voir et le plaisir de faire.
- Conduit et coordonne les ressources de la direction : humaines, financières et juridiques
- Participe à la définition des objectifs généraux à mettre en œuvre au sein de la direction
Ressources Humaines :
- Accompagner les demandes des agents et des chefs de service, notamment dans la mise en œuvre des évolutions sur les plans organisationnels et managériaux
- Participer au dialogue social mis en place au sein de la direction
- Coordonner le groupe de suivi du DUERP
- Identifier des besoins de formation et travailler sur des parcours individuels, ou collectifs, en fonction des priorités de la direction et des demandes des chefs de service
- Participer aux entretiens de recrutement à la demande des chefs de service
- Mettre en œuvre les cadrages de la DRH
- Superviser les différents dossiers : déclaration des variables de paie, des recrutements, des formations…
Conduire et contrôler les procédures administratives :
- Mettre en place, sécuriser, coordonner et contrôler l’application des procédures et actes administratifs des correspondants administratifs de chaque secteur de la DDC, en lien avec leurs chefs de service
- Élaborer les documents administratifs de cadrage, des modèles ou contrats complexes pour la direction
- Moderniser et optimiser les procédures administratives
- Accompagner le développement et le déploiement des téléservices
- Superviser l’instruction des délibérations au Conseil municipal
- Réaliser le rapport d’activité administratif, financier et RH de la Direction
Gestion financière :
- Élaborer le budget et superviser le contrôle de l’exécution budgétaire
- Préparer les arbitrages budgétaires et répartir les ressources
- Participer à l’élaboration des marchés publics
Encadrement d’équipe :
- Mobiliser son équipe autour du projet de secteur dans le cadre du projet d’administration
- Animer des réunions de service et organiser la diffusion de l’information
- Favoriser la participation et l’expression des agents
- Apporter une aide technique et méthodologique aux agents et prioriser les tâches si nécessaire
- Évaluer les contributions individuelles et collectives
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHÉS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).