ASSISTANT DE LA COMMANDE PUBLIQUE F/H

Date de publication 28/02/2025
Temps de travail TEMPS COMPLET
Réf. 0000-EL-353
Type d'emploi Emploi permanent
Direction AFFAIRES JURIDIQUES ET DES ASSEMBLÉES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Service Service Commande Publique
Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Inscrit au cœur de la vie institutionnelle, la Direction des Affaires juridiques, des Assemblées, et de la Commande publique, travaille en étroite collaboration avec toutes les directions de la ville, la direction générale, et le cabinet des élus. Cette direction a pour missions principales d’organiser les assemblées, d’accompagner juridiquement les services dans leurs projets et leurs contrats. Elle offre une opportunité unique de contribuer activement à la gestion stratégique de la municipalité. Relevez ce défi passionnant au sein d'une équipe dynamique et multidisciplinaire

Les enjeux et vos missions

  • Assurer une assistance dans le traitement des procédures de la commande publique
  • En collaboration avec les juristes acheteur·se·s et les instructeur·rice·s, assister le traitement des procédures de passation des contrats de la commande publique et des avenants
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique
  • Suivre et contrôler les publicités
  • Traiter les bons de commande, les factures et les titres
  • Élaborer les documents nécessaires aux procédures de passation notamment le registre des plis, la fiche de recensement économique, l’avis d’attribution et le recensement annuel
  • Rédiger les courriers aux entreprises (papier et dématérialisés)
  • Préparer l’organisation des commissions dédiées à la commande publique (convocation, procès-verbaux…)
  • Assurer la préparation des dossiers aux différentes phases de la procédure : dossier de suivi de la procédure, dossier en vue du contrôle de légalité,  notification et diffusion du marché
  • Assurer la télétransmission des dossiers au contrôle de légalité
  • Assurer l’enregistrement des marchés dans l’outil de gestion financière
  • Assurer le classement et l’archivage des procédures globales
  • Participer à l’élaboration et à la tenue des outils de suivi de l’activité (tableaux de bords…)
  • Assurer ponctuellement certaines activités du secrétariat de direction
  • Participer à des projets structurants
  • Suivi des visas et des signatures

Votre profil

  • Connaissance de la réglementation des marchés publics
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Connaissance de procédures de classement et technique d’archivage
  • Rigueur et capacité d’organisation
  • Capacités rédactionnelles et maîtrise de l’orthographe
  • Esprit d’initiative et sens du travail en équipe
  • Discrétion
  • Assistanat/secrétariat ou commande publique

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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