CHARGÉ FINANCIER ET RÉGISSEUR DE RECETTES ET D'AVANCES F/H

Date de publication 20/06/2025
Temps de travail TEMPS COMPLET
Réf. 10777-EL-453
Type d'emploi Emploi permanent
Direction DÉVELOPPEMENT CULTUREL
Service Service Ressources
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Rejoignez la Mairie de Nanterre et faites partie d'une équipe dynamique qui façonne une scène culturelle vibrante. La direction du développement culturel se compose de 175 agents répartis sur différents sites, équipements, services : le réseau des médiathèques, la Maison de la musique de Nanterre, le conservatoire à rayonnement départemental, le festival des arts de la rue Parade(s), la Terrasse Espace d'art, le service Archives, Documentation et Patrimoine. Son ambition est de développer les pratiques culturelles de tous les habitants et usagers de la ville, de partager le plaisir de voir et le plaisir de faire.

Les enjeux et vos missions

Exécution budgétaire :

  • Veiller au respect des procédures et au process de la dématérialisation et vérifier la cohérence de la demande comptable et financière
  • Traiter les demandes d’achats et les services faits
  • Effectuer les virements de crédits
  • Élaborer l’engagement comptable, créer le bon de commande, le mettre en signature via le parapheur électronique et l’envoyer au fournisseur
  • Traiter les factures
  • Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services
  • Envoyer aux prescripteurs de manière hebdomadaire, le suivi de l’activité
  • Assurer la tenue et le suivi des tableaux de bords de l’activité et consolider avec le logiciel financier
  • Contribuer au bilan de l’exécution budgétaire et à la préparation du BP
  • Participer à l’évolution des outils financiers mis à la disposition des agents de la DDC
  • Apporter son soutien sur l’exécution budgétaire, en l’absence d’un gestionnaire financier de la DDC

Régie :

  • D’avances pour les actions culturelles et artistiques de la DDC
  • De recettes pour le pôle spectacle vivant
  • Veiller à l’application des règles générales applicables aux régies et à l’actualisation de tous les documents et outils de la régie
  • Veiller à la conformité des dépenses et/ou des recettes et effectuer toutes les opérations comptables nécessaires
  • Tenir à jour les écritures et leurs pièces justificatives permettant de dégager à tout moment la situation
  • Détenir de manière sécurisée les fonds confiés
  • Assurer le lien avec le Trésor Public

Votre profil

  • Connaissance de l’environnement de la comptabilité publique
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Rigueur et organisation
  • Capacité à travailler en transversalité Formation comptable
  • Expérience dans des fonctions similaires souhaitée

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des RÉDACTEURS TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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