La direction de l’information et communication est chargée de valoriser et accompagner les politiques publiques à travers des campagnes de communication institutionnelle et la promotion d'événements. Composée de 5 services incluant l'information, la communication, les ressources, les relations publiques et l'imprimerie municipale, cette direction est un acteur clé dans la communication locale. Participez à la conception et à l'animation des médias, tels que le magazine municipal mensuel "Nanterre info", contribuant ainsi au bon fonctionnement du service public, au développement du territoire et à la transition écologique. En tant qu'élément transversal, soutenez des projets impactant tous les aspects de la vie quotidienne des habitants, favorisant le dialogue et la participation citoyenne à travers l'écosystème médiatique que vous pilotez. Relevez le défi au sein d'une équipe dynamique et engagée.
Sous la responsabilité de la directrice de l’information et communication, le. la directeur-rice adjoint-e l’appuie dans la gestion et le suivi stratégique et opérationnel des activités de communication de la ville. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec les chefs de service de la direction, veille à renforcer et animer la transversalité et les modes de travail collaboratifs en développant le mode projet au sein de la direction. Il/ Elle supervise en particulier le service évènementiel et relations publiques en lien étroit avec le responsable évènementiel et relations publiques.
Missions principales :
- Assister la directrice de l’information et communication dans les différents champs de la communication et la remplacer en cas d’absence : valorisation du territoire, grands événements, services à la population, démarches participatives , participer à l’élaboration de la stratégie de communication globale et à sa mise en œuvre
- Support stratégique : Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication, à la définition des besoins et des objectifs
- Supervision et animation d’équipes : superviser le service évènementiel et relations publiques en veillant à développer des outils pour améliorer la programmation et la gestion des évènements et aider au reporting. Superviser également les chefs de service, responsables des différents pôles de compétences et métiers et les soutenir pour assurer la cohérence des messages, des actions et projets de communication
- Gestion de projet : aider à coordonner les projets de communication en veillant à leur bonne exécution et à leur conformité avec les objectifs fixés. Mettre en place une coordination efficiente entre les services de la direction grâce à une organisation structurante et à l’aide d’un outil collaboratif et les autres services de la ville et le cabinet
- Veille et innovation : rester à l’écoute des tendances en communication, assurer une veille sur les tendances et pratiques en matière de communication, d'innovation digitale et de médias. Proposer des solutions créatives et novatrices pour améliorer la visibilité et l’image de la ville. Évaluer les besoins ainsi que la réalisation des actions de communication, assurer un rôle de conseil, dans une démarche d'innovation
- Reporting et évaluation : assurer un suivi régulier des actions menées et rendre compte à la direction. Aider à mettre en place des indicateurs de performance pour mesurer l'efficacité des actions de communication. Assister la directrice de l’information et de la communication dans le fonctionnement quotidien du service.
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHÉS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).