COORDINATEUR GESTION URBAINE ET SOCIALE DE PROXIMITÉ F/H

Date de publication 07/08/2025
Temps de travail TEMPS COMPLET
Réf. 2765-EL-487
Type d'emploi Emploi permanent
Direction GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES
Service Gestion Urbaine de Proximité
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Avec une directrice générale des services et cinq directeurs généraux adjoints, la direction générale des services municipaux a pour mission de traduire les orientations politiques en objectifs de travail stratégiques et concrets pour les 21 directions de la ville. 

Elle assiste les élus dans les pôles dont ils ont la charge pour mener la bonne mise en œuvre des politiques publiques. Elle pilote et coordonne l’activité générale des services, rend compte de l’avancée des dossiers aux élus. Elle appuie les directions dans leur gestion, garantit la bonne mise en œuvre des décisions prises et veille à la bonne exécution générale du budget. 

Si vous aspirez à être un acteur clé dans la réalisation des objectifs municipaux, à piloter et coordonner des projets stimulants, n'hésitez pas à postuler à cette opportunité exceptionnelle d'implication dans la gestion dynamique de la ville de Nanterre.

Les enjeux et vos missions

MISSIONS GLOBALES

Assurer le développement et la mise en œuvre de la Gestion Urbaine de Proximité  afin de favoriser l’évolution du cadre de vie au sein des secteurs concernés,  et en  lien avec les différents acteurs 

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Établir un état des lieux hebdomadaire des secteurs GUP des dysfonctionnements sur les espaces publics et privatifs en termes de qualité de vie
  • Assurer le suivi de ces dysfonctionnements et des solutions apportées
  • Évaluer les actions engagées par les bailleurs dans le cadre de l’abattement TFPB
  • Concevoir et faciliter la mise en œuvre  des actions des différents partenaires sur des projets impliquant des habitants
  • Développer l’implication citoyenne dans la démarche GUP
  • Animer les réunions de travail avec les différents partenaires
  • Organiser des temps d’échanges avec les habitants sur les projets d’aménagement liés au cadre de vie
  • Participer aux instances de concertation, aux équipes pluridisciplinaires de quartiers et aux coordinations de territoire

 

Votre profil

  • Maitrise du cadre réglementaire et du dispositif  GUP
  • Maîtrise des logiciels métiers
  • Aptitude au travail en transversalité
  • Rigueur et esprit d’initiative
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Qualités relationnelles 

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des RÉDACTEURS TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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