La Direction des Ressources Humaines pilote une stratégie ambitieuse de transformation, au service des 2 500 agents de la collectivité. Engagée dans la modernisation de ses pratiques, elle s’organise autour de quatre services :
Vous rejoindrez une DRH en pleine évolution, au cœur des dynamiques de professionnalisation, et de digitalisation des processus.
Rattaché au chef du service « gestion administrative du personnel » composé d’une quinzaine d’agents, le responsable du secteur « études et carrières » a pour mission principale de sécuriser les pratiques de gestion administrative dans une logique de prévention des risques « contentieux », de conduire les campagnes d’avancements de grade et de promotions internes et des entretiens professionnels et de traiter les procédures disciplinaires avec la direction des affaires juridiques.
Le responsable « études et carrières » anime une équipe de trois gestionnaires décomposée de deux gestionnaires « études et carrières » en charge des avancements de grade et de promotions internes, un gestionnaire sur le temps de travail.
Cette création de poste s’inscrit dans le cadre de réorganisation et de montée en puissance d’une direction des ressources humaines de plus de 70 agents.
Missions :
1/ Expertise juridique de la direction des ressources humaines
2/ Procédures disciplinaires et contentieux
3/ Campagnes d’avancements de grades, des promotions internes et des entretiens professionnels
4/ Management d’une équipe de 3 gestionnaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ATTACHES TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).