ASSISTANT DE DIRECTION F/H

Date de publication 03/10/2025
Temps de travail Temps complet
Réf. 0000-NC-531
Type d'emploi Emploi permanent
Direction HABITAT ET LOGEMENT
Service Service Logement
Cadre d'emploi Rédacteurs territoriaux ; Adjoints administratifs territoriaux
Encadrement Non
Ville Nanterre

Au sein de l’équipe de Direction habitat et Logement, venez contribuer à assurer la cohérence et les liens entre les politiques publiques de la Ville de Nanterre en termes de logement. A proximité immédiate du pôle d’affaires de la Défense, au sein de l'Intercommunalité de Paris Ouest la Défense et de la Métropole du Grand Paris, vous contribuerez à relever les défis spécifiques d’une ville populaire poursuivant sa rénovation urbaine, porteuse d’une vision métropolitaine accessible à toutes et tous.

Les enjeux et vos missions

  • Assurer les missions de secrétariat de la Direction auprès de son Directeur et des différents secteurs qui la composent et participer à l’organisation des évènements 
  • Etre le.a référent.e admnistratif.ve de la Direction pour les questions transversales à la Direction Générale en lien avec l’Assistant(e) de Direction de l’urbanisme et de l’Aménagement et le Service administratif et financier de la Direction générale
  • Assurer une certaine polyvalence avec l’Assistante de la Direction de l’urbanisme et de l’aménagement

Secrétariat de Direction :

  • Organiser les réunions et planifier les agendas
  • Assurer la diffusion et le suivi des courriers, des parafeurs et prendre en charge la rédaction de certains courriers
  • Intervenir sur l’élaboration et l’alimentation des outils de travail interne à la directions (bases de données, fichiers, rédactions de comptes rendus, classement informatique…)
  • Etre référent.e des procédures administratives internes de la direction et des moyens mis à disposition (utilisation d’outils communs, fournitures, matériel informatique, accueil des nouveaux arrivants…)
  • Intervenir en appui du Directeur sur la gestion des informations RH (recensement des heures supplémentaire, déplacement, information sur les congés…)

Missions transversales :

  • Centraliser et suivre le circuit administratif pour les rapports du conseil municipal et du Conseil territorial en lien avec le Service administratif et financier de la Direction générale
  • Assurer la coordination des projets ou évènements et notamment leur logistique en appui des services (Commission Communale du Logement, séminaire élus, réunion des primo-accédant, rencontres de l’Habitat, salon du BRS...)
  • Recenser et transmettre les informations RH (demandes de recrutement, demande de formation, départ des agents…) au Service administratif et financier de la Direction générale
  • Centraliser et transmettre les éléments financiers permettant l’exécution budgétaire au service administratif et financier de la Direction générale
  • Intervenir en appui du Directeur et des services pour le suivi des demandes ou des octrois de subventions sur tous les secteurs

Missions en appui aux services et secteurs :

  • Gérer les fichiers des demandeurs de l’accession à la propriété et LLI
  • Suivre des conventions sur les logements sociaux, des opérations relatives à l’Habitat spécifique
  • Intervenir ponctuellement en appui au service logement social

 

Votre profil

  • Expérience acquise dans une fonction similaire 
  • Maîtrise des outils de bureautique et adaptabilité aux nouveaux logiciels
  • Qualité rédactionnelle et maîtrise de l'orthographe
  • Rigueur, méthode et sens de l'organisation
  • Esprit d'initiative et autonomie
  • Connaissance des droits et obligations des fonctionnaires
  • Sens du travail en équipe
  • Discrétion et secret professionnel indispensables
  • Secrétariat/gestion

 

Nous rejoindre, c'est :

  • Avoir la possibilité de prendre part aux projets innovants d’une ville en transformation et tenant compte des défis sociaux et écologiques 
  • Avoir accès à une organisation de travail en faveur de la conciliation d’une vie professionnelle et d’une vie personnelle (droits à RTT, télétravail etc.)
  • Travailler au cœur d’une ville dynamique accessible en transports en commun (RER, bus)
  • Accéder à une politique RH active source d’évolution professionnelle, de développement des compétences et de reconversion professionnelle
  • Profiter d’une politique de rémunération et d’avantages sociaux attractifs : accès au restaurant d’entreprise, participation à la mutuelle, indemnité kilométrique vélo, Comité national d'action sociale, régime indemnitaire etc…

Comment nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX OU DES REDACTEURS TERRITORIAUX

Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).

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