Au sein de l’équipe de Direction l'urbanisme, venez contribuer à assurer la cohérence et les liens entre les politiques publiques de la Ville de Nanterre en termes d'aménagement. A proximité immédiate du pôle d’affaires de la Défense, au sein de l'Intercommunalité de Paris Ouest la Défense et de la Métropole du Grand Paris, vous contribuerez à relever les défis spécifiques d’une ville populaire poursuivant sa rénovation urbaine, porteuse d’une vision métropolitaine accessible à toutes et tous.
- Assurer les missions de secrétariat de la Direction auprès de son.a directeur.rice et des différents services qui la composent
- Etre le.a référent.e admnistratif.ve de la Direction pour les questions transversales à la Direction Générale en lien avec l’Assistant.e de la Direction de l’Habitat et du logement et le Service administratif et financier de la Direction générale
- Apporter un appui sur les tâches administratives aux autres services de la Direction Générale (Mission transition écologiques, Service administratif et financier, Mission observatoire des données urbaines)
- Assurer une certaine polyvalence avec l’Assistante de la Direction de l’Habitat et du logement
1 Secrétariat de Direction
- Collaborer avec le.a Directeur.trice sur toutes les questions administratives
- Organiser les réunions et planifier les agendas pour le.a Directeur.rice et pour les services et coordonner les réunions entre les 3 services (Service planification projets urbains, Service droit des sol et Service foncier) et le Chef de projet mobilités/transports. Préparer les dossiers et les supports des réunions internes (réunion des directeurs, comités de pôle, points avec les maires-adjoints, réunions techniques…) et partenariales (aménageurs, NCH, ANRU, MGP, IDFM,SGP,…) et rédiger certains comptes rendus
- Etre garant.e de la centralisation et de la circulation des informations administratives au sein de la Direction (traitement des courriers et des parafeurs, élaboration de tableaux de bord et de bases de données, établissement de notes de procédure pour l’ensemble de la direction…) et de l’accueil
- Etre référent.e des procédures administratives internes de la direction et des moyens mis à disposition (utilisation d’outils communs, fournitures, matériel informatique, accueil des nouveaux arrivants…)
- Intervenir en appui de le.a Directeur.trice sur la gestion des informations RH (recensement des heures supplémentaires, déplacements, information sur les congés…)
2 Missions transversales
- Préparer et suivre les Conseils municipaux et territoriaux, en relation avec les services de la Direction, le Chef de projet mobilités/transports et la Responsable administrative et financière de la Direction générale (préparation et diffusion de la liste des affaires, rassemblement des dossiers pour formalisation définitive…)
- Recenser et transmettre les informations RH (demandes de recrutement, demandes de formation, départs des agents…) au Service administratif et financier de la Direction générale
- Centraliser et transmettre les éléments financiers permettant l’exécution budgétaire au Service administratif et financier de la Direction générale
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emploi des ADJOINTS ADMINISTATIFS TERRITORIAUX ET DES REDACTEURS TERRITORIAUX
Vous n'êtes pas fonctionnaire de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater en tant que contractuel (contrat de 6 mois à 3 ans renouvelable).